Possédez-vous un BBQ ? Moi non plus. C’est pour ça que je vous propose des endroits qui font vraiment mieux les hot-dogs que nous, histoire de se régaler de belle façon quand l'envie d'une saucisse dans un pain nous prendra! [crédit photo: iStock.com/ bhofack2]
Le Majestique est situé dans un ancien déli, et ça paraît un peu dans le menu: leur hot-dog géant avec pain de la boulangerie Hof Kelsten, saucisse maison de porcelet, pommes vertes, moutarde et mayo au citron est un monstre, mais un monstre délicieux. À partager absolument!
Cette boucherie créative sur roulettes nous cuisine des hot-dogs géants au boeuf wagyu du Québec servis sur pain brioché: les Wag Dogs. On y ajoute de la mayo maison, de la sauce BBQ et plein de choucroute parce hé, pourquoi pas?
Benelux propose les EuroDogs, des hot-dogs sur baguette avec choucroute et moutarde en plus des chips et olives en accompagnement. Le choix de saucisse européennes est assez simple, mais efficace: porc épicé ou weiner. Et c’est moins cher avant 20h!
Chez Tousignant est un casse-croûte un peu «fancy» de la Petite-Italie. Là-bas, tout est fait maison, même le pain et les saucisses! On choisit donc le bien nomméTousignant, un chien-chaud avec sauce secrète, cornichon, fromage et bacon, tout ça à prix d’ami.
Chez Jerry est maintenant franchisé un peu partout au Québec. Le menu établi par Jérôme Ferrer propose un hot-dog géant (1 pied de long!) avec saucisse de boeuf fumé, choucroute maison, sauce dijonnaise, frites et cornichons. Yum ! Alerte aux foodies: Chez Jerry possède même un foodtruck!
Chez Frites Alors!, on fait les hot-dogs à l’européenne: pain baguette, saucisse viennoise, choucroute au vin blanc et dijon… Yum. T’es plus québécois dans l’âme? Opte pour le Chien-Chaud d’Icitte, un hot-dog sur pain buns avec saucisse viennoise et relish-moutarde.