Vous souhaitez déjeuner sur le pouce en allant travailler, mais vous avez envie d'autre chose qu'un muffin, un croissant ou une pâtisserie? Voici les meilleurs endroits où vous pourrez vous régaler d'un classique déjeuner «2 œufs-bacon» en semaine (et même la fin de semaine pour certains!).
Rien ne laisse soupçonner dans ce grand local décoré modestement qu'on vous servira d'excellentes petites patates rôties et des tranches de bacon croustillantes à souhait. C'est pourtant ce que vous y retrouverez, avec un sourire en prime et l'un des meilleurs lattés en ville.
Pionniers du burger gourmet dans la région, plusieurs établissements de Chez Victor offrent maintenant les déjeuners, dont l'établissement de la rue Saint-Paul. Si on y prépare bien entendu le burger déjeuner (classique, à l’effiloché de canard ou au pain doré), on ne néglige pas les classiques pour autant!
Ce café situé sur la rue Cartier est un incontournable depuis des dizaines d'années. Les habitués y sont nombreux à siroter un allongé en lisant leur journal avant d'aller au boulot. On y fait honneur au classique 2 œufs-bacon, mais vous vous laisserez peut-être tenter par leurs crêpes!
Le seul risque que l'on court en s'arrêtant au Bonnet d'Âne, c'est de ne plus vouloir en repartir... surtout si l'on déjeune sur la terrasse ombragée un jour d'été!
On y goûte de la cuisine de style bistro le soir, mais Le Hobbit offre de savoureux déjeuners classiques le matin. En prime: une place sur la terrasse permet d'observer la vie qui passe.
Ici, aucune prétention: bacon et «tites saucisses» règnent en maître et, si l'achalandage est modeste en semaine, il vous faudra prévoir faire la file si vous souhaitez y aller le weekend.
Trois jeunes propriétaires, tous issus de familles de restaurateurs, ont créé ici un resto à leur image: décontracté, convivial et accueillant. Les matins de semaine, le service est rapide et efficace, ce qui est parfait pour un petit déjeuner pressé. Le weekend venu, on prend plaisir à y étirer le temps.