17 conseils utiles pour manger plus de fruits 

6 novembre 2015

Des idées de fruits incroyables

  1. Le lundi devient le jour du rouge. Ne mangez que des fruits de couleur rouge. Le mardi peut être la journée du orange et ainsi de suite. Voici comment organiser votre semaine pour manger un maximum de fruits différents (instaurez un choix libre les weekends):
  2. Lundi. Rouge: pommes, cerises, canneberges, raisins rouges, prunes, fraises.
  3. Mardi. Orange: abricots, melon, kumquats, nectarines, oranges, papayes, pêches.
  4. Mercredi. Jaune ou blanc: bananes, pommes jaunes, pamplemousse, mangue, ananas.
  5. Jeudi. Bleu ou violet: mûres, myrtilles, raisins, prunes, figues.
  6. Vendredi. Vert: citrons verts, poires, pommes vertes, kiwis.
  7. Mélangez les fruits dans votre salade.Une pincée de raisins secs, quelques fraises découpées, une pomme découpée en dés, un peu de mangue fraîche ou séchée ou un kiwi tranché, tous ces fruits agrémentent une salade verte classique.
  8. Réduisez en purée des fruits frais ou en conserve (pêches, poires, mangues, abricots, etc.) et servez comme crème glacée ou coulis de pancakes.
  9. Ajoutez des petits fruits congelés à vos céréales, salades ou crèmes glacées.Vous pouvez aussi les rajouter dans un yogourt ou à votre préparation de muffins.
  10. Congelez des tranches de banane ou du raisin pour une collation d'été rafraîchissante.Mettez simplement les tranches de banane et/ou le raisin dans un sac refermable, puis placez au congélateur, et dégustez selon votre goût.
  11. Chaque fois que vous avez envie de manger une barre de chocolat, mangez une petite boîte de raisins secs à la place. Les raisins secs sont doux et bons pour la santé, et de petites boîtes contiennent juste la bonne quantité pour répondre à l'envie d'une sucrerie.
  12. Mangez votre portion de fruit grâce au pain et aux gâteaux une fois par semaine. Que diriez-vous d'un gâteau aux pommes, de pain à la banane, ou d'une tarte aux fraises, pommes ou encore aux myrtilles? Qui veut du gâteau renversé à l'ananas?
  13. Agrémentez les salsas achetées en magasin avec des fruits.Ou cuisinez vos propres salsas à base de fruits avec de l'ananas, de la mangue ou de la papaye. Mélangez-les avec des oignons, du gingembre, un peu d'ail, un peu de menthe et/ou de la coriandre. Saupoudrez ensuite de quelques flocons de piment fort pour plus de mordant, puis dégustez.
  14. Ajoutez des dés de kiwi, des raisins tranchés ou de la pomme hachée à des salades de poulet, de thon et de dinde.
  15. Gardez le melon en cubes ou en tranches dans un récipient au réfrigérateur.Utilisez-le comme apéritif avant le souper; enveloppez-le avec du prosciutto pour une entrée; mélangez avec du fromage cottage pour le déjeuner; versez-en dans un petit bol pour une collation; vous pouvez même le passer au mélangeur pour faire une sauce rapide sur du poisson.
  16. Râpez un fruit sur du yogourt nature. Utilisez les trous les plus grands d'une râpe pour un nappage rapide et savoureux.
  17. Écrasez des bananes et tartinez-les sur des toasts et des bagels pour un goûter qui rappelle l'enfance. Ou bien congelez des bananes entières pour une délicieuse collation équilibrée en été.
17 conseils utiles pour manger plus de fruits 
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu