3 façons dont vous pouvez économiser sur vos hôtels et votre hébergement

23 août 2016

Si vous économisez sur vos chambres, vous pourrez dépenser davantage sur d'autres activités. Voici comment choisir le bon hôtel ou le bon hébergement au bon prix.

3 façons dont vous pouvez économiser sur vos hôtels et votre hébergement

1. Choisissez le bon hôtel

En voyage, certains ne peuvent dormir que dans un hôtel de luxe, mais beaucoup d'autres savent que l'argent économisé sur une chambre d'hôtel en laisse plus pour d'autres activités.

  • Déterminez le temps que vous passerez dans votre chambre, puis réservez en conséquence.
  • La plupart des hôtels s'occupent principalement de voyageurs d'affaires et ont des offres alléchantes pouvant atteindre jusqu'à 50% de réduction pour le week-end.
  • Faites concordez vos excursions et payez moitié prix.
  • Le simple fait de demander "Vous ne pouvez pas faire mieux?" peut baisser le prix d'une chambre de 10%.
  • Si vous arrivez sans réservation dans un grand hôtel, n'allez pas à la réception. À la place, téléphonez depuis le hall d'accueil; le réceptionniste ne saura pas que vous êtes déjà dans l'hôtel et il pourra avoir le sentiment de devoir vous proposer de meilleurs tarifs pour vous faire réserver.
  • S'il s'avère que vous séjournez dans un même hôtel plus d'une fois, et même si vous n'êtes pas en voyage d'affaires, demandez si l'hôtel dispose de tarifs spéciaux pour les clients fréquents.
  • En payant votre facture d'hôtel avec une carte de crédit, vous devriez trouver que vous êtes gagnant quand vous recevrez votre relevé.

2. Pas uniquement pour les jeunes

De nombreuses chaînes et sociétés d'auberges de jeunesse ont des cartes de membres qui peuvent vous faire économiser de l'argent dans des auberges de jeunesse dans tout le pays et le monde entier.

  • Et en plus, ces cartes ne sont pas uniquement pour les étudiants ou les jeunes. Les seniors et les adultes peuvent également en acheter.

3. Appartements et villas

Internet est la meilleure ressource pour trouver des locations.

  • Assurez-vous que votre location ne se trouve pas dans un mauvais quartier, ni à des heures du centre-ville.
  • Logez-vous au campus à moitié prix: de nombreuses universités et collèges louent des chambres pendant les vacances lorsque seuls quelques étudiants y sont encore. Les résidences étudiantes peuvent proposer une cuisine, une ou plusieurs chambres, et bien souvent, un excellent emplacement en centre-ville.
  • Échange de maison: il existe plus de 30 agences dans le monde pour l'échange de maison. Tous les échangeurs potentiels doivent s'enregistrer auprès d'une agence et payer une souscription annuelle; ils ont alors accès aux coordonnées des partenaires d'échange dans le monde entier. Et quand vous écrirez la fiche détaillée de votre maison, veillez bien à inclure toutes les commodités qui la rendent particulièrement attrayante.

Économiser de l'argent sur l'hébergement est facile si vous faites preuve d'un peu de souplesse. En choisissant le bon type d'hébergement, et en suivant ces conseils, vous pourrez avoir plus d'argent à consacrer à des activités qui feront de vos vacances un moment inoubliable.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu