Les voyageurs ayant du mal à s'endormir dans des lieux inconnus se plaignent fréquemment d'insomnie.
12 janvier 2015
Les voyageurs ayant du mal à s'endormir dans des lieux inconnus se plaignent fréquemment d'insomnie.
Suivez ces conseils pour bénéficier d'une bonne nuit de sommeil pendant votre voyage, sans l'aide de médicaments.
Les voyageurs soucieux de leur santé s'abstiennent de prendre des médicaments pour dormir et se tournent plutôt vers des remèdes naturels pour s'assurer de bonnes nuits de sommeil. Veillez à emporter dans vos bagages certains remèdes naturels que vous pourriez avoir de la difficulté à vous procurer loin de chez vous. Évitez de franchir les frontières en emportant certaines choses qui pourraient enfreindre les lois locales à destination. Les suppléments disponibles dans un pays peuvent nécessiter une ordonnance dans un autre.
Lavande: vous pouvez ajouter des sachets de lavande dans vos bagages avant de partir. En arrivant à destination, glissez-les sous vos oreillers pour vous aider à vous détendre après une longue journée de voyage.
Camomille: la camomille est le meilleur remède naturel pour aider les voyageurs à s'endormir. Une tisane à la camomille juste avant le coucher pourrait aider votre corps à se détendre avant d'éteindre la lumière. La tisane à la menthe poivrée peut aussi calmer les angoisses et vous rafraîchir. Ces deux tisanes sont naturellement dépourvues de caféine et ne vous empêcheront pas de dormir.
Si possible, essayez de vous en tenir à vos habitudes de coucher plutôt que de vous éloigner de la norme. Comme les chambres d'hôtel utilisent généralement des rideaux doubles, veuillez à les fermer tous. Ouvrez la fenêtre pour laisser entrer un peu d'air frais. Éteignez le climatiseur ou diminuez le chauffage. Un masque pour les yeux et des bouchons d'oreilles bloqueront les distractions pour trouver plus rapidement le sommeil et rester endormi quelles que soient les circonstances.
Une des façons les plus rapides de s'endormir est d'essayer de tromper son corps. En gardant le corps immobile, vous donnez à votre esprit l'impression d'entrer dans la première phase du sommeil. Si votre corps parvient à se reposer, votre esprit suivra.
Gardez votre corps hydraté tout en évitant les boissons qui contiennent de la caféine peu importe la quantité. Évitez également les boissons décaféinées, le thé et le chocolat chaud qui peuvent aussi contenir de la caféine. Selon Santé Canada, la caféine, même en petite quantité peut provoquer des insomnies dans un environnement sujet aux distractions.
Évitez de vous engager dans une activité physique quatre heures avant d'éteindre la lumière en éliminant, par la même occasion, les repas épicés au souper. Évitez aussi les émissions d'action à la télévision. Détendez-vous en lisant un bon livre.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil