4 aliments très sains qui peuvent aider à stimuler votre vitalité

21 décembre 2015

Incorporer certains aliments dans votre régime alimentaire peut stimuler votre santé générale; ce n'est pas un secret. Suivez ces conseils pour profiter des bienfaits de ces 4 aliments. Vous ne serez pas déçu de leur goût, de leur polyvalence et de leurs « super pouvoirs ».

4 aliments très sains qui peuvent aider à stimuler votre vitalité

1. L'ail

Nous vous conseillons de ne pas faire cela seul. Trouvez quelqu'un que vous aimez et partagez.

  • Retirez la peau du bulbe d'ail, coupez les bouts, arrosez-le d'huile d'olive, enveloppe-le dans du papier d'aluminium et faites-le cuire au four à 175 °C (350 °F) jusqu'à ce qu'il soit ramolli, environ une heure.
  • Puis pressez les bulbes d'ail ramolli sur du pain grillé et étalez. Vous ingérerez de grandes quantités d'éléments nutritifs appelés thioallyls, qui diminuent significativement le niveau de cholestérol et qui préviennent la formation de caillots dans le sang.
  • Les scientifiques pensent que vous pouvez réduire votre taux de cholestérol total d'environ 9 % avec seulement 1,5 à 3 gousses d'ail frais tous les jours pendant deux à six mois.

2. Avocats

D'accord, ils sont riches en matières grasses. Mais, c'est de la « bonne » graisse, de la graisse mono-insaturée qui aide à réduire le cholestérol. Essayez en écrasant un avocat mûr avec un peu de jus de citron, de l'oignon et de la tomate en morceaux comme accompagnement à des pommes de terre au four.

3. La goyave

Oui, nous n'avions jamais vraiment pensé à en acheter et encore moins à en manger. Mais, ce fruit est génial, et pas juste ordinaire.

  • Utilisez sa chair pour des smoothies, ajoutez-la coupée à des salades de fruits ou sauces et réduisez-là en purée pour accompagner du poisson ou du poulet.
  • Le truc en plus? Des chercheurs ont fait manger à 50 personnes souffrant d'hypertension et de cholestérol quatre à sept goyaves par jour pendant 12 semaines. Ils ont constaté que les mangeurs de goyave affichaient une pression artérielle et un taux de cholestérol LDL (le mauvais) plus faibles, et que le taux de cholestérol HDL (le bon) était plus élevé par rapport à 50 personnes qui n'avaient pas ajouté ce fruit à leur alimentation.

4. Pruneaux

De nos jours, le terme politiquement correct est « prunes séchées », mais nous les verrons toujours comme des pruneaux.

  • Mixez les pruneaux avec de l'eau pour en faire une purée et utilisez-la pour remplacer les huiles et les graisses dans vos pâtisseries, ajoutez les pruneaux aux ragoûts pour une douceur délicieuse, ou hachez-les et saupoudrez sur les salades, yaourts, fromage cottage ou céréales.
  • Les pruneaux contiennent un type particulier de fibres solubles, appelées pectine, qui forment un gel dans vos intestins et qui absorbe l'excès de cholestérol, l'éliminant de votre corps.
  • Lorsque 41 hommes aux niveaux de cholestérol modérément élevés ont ajouté 12 pruneaux par jour à leur régime alimentaire pendant quatre semaines, leurs niveaux de LDL ont diminué plus que lorsqu'ils ont bu du jus de raisin pendant quatre semaines.
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu