5 conseils pour préparer le meilleur brunch de Pâques

14 juin 2016

La vie est trop courte pour s’ennuyer — surtout quand c’est si facile d’organiser un brunch de Pâques parfait avec les conseils créatifs et consciencieux suivants.

5 conseils pour préparer le meilleur brunch de Pâques

1. Soyez prudent avec les invitations

Au lieu d’inviter tout un chacun à votre brunch de Pâques, passez un peu de temps à raffiner votre liste d’invités. Optez pour un équilibre entre invités bavards et timides et n’hésitez pas à mélanger proches et amis.

  • Les invités ne se connaîtront pas nécessairement tous très bien, mais les repas sont une occasion rêvée pour voir personnalités et intérêts se mélanger.
  • Essayez d’inviter un nombre pair de personnes, question que tous aient un partenaire de conversation.

2. Simplifiez-vous la vie

Un bon brunch n’a pas besoin d’être un casse-tête en ce qui concerne les boissons. Offrez du café et un maximum de deux variétés de consommations à vos invités.

  • Préparez un mélange de mimosas (jus d’orange et champagne à parts égales) et un autre de Bloody Mary (investissez dans un mélange de qualité et la meilleure vodka possible), puis servez-les dans des grands pichets de façon à étancher la soif de vos invités.

3. Optez pour la formule buffet

Lors d’un brunch de Pâques, il peut être tentant de préparer plusieurs services et de transformer un simple déjeuner en grande cérémonie officielle. Résistez à la tentation et optez pour un beau petit buffet à la place.

  • Assurez-vous qu’il y a assez de plats et de mets qui plairont à vos invités.
  • En fournissant des sauces et condiments, vous vous assurerez que chaque invité aura la portion et le type de nourriture qu’il désire tout en éliminant le besoin de faire des allers-retours entre la cuisine et la salle à manger pour servir chaque plat individuel.
  • Essayez de bons plats copieux comme le pain doré, la quiche ou un bar à bagel au lieu de travailler comme un esclave toute la matinée.

4. Dirigez la conversation

Rien de plus ennuyeux qu’un brunch avec rien à faire. Stimulez la conversation et le plaisir en encourageant vos invités à jaser et à s’amuser.

  • Essayez de placer des questions de jeu-questionnaire sur les tables, de faire un photomaton spontané avec des accessoires ou de préparer une chasse aux œufs de Pâques amicale pour stimuler la conversation (et un peu de compétition !) entre les invités.

5. Préparez des cadeaux d’invités

Ne laissez pas vos invités repartir les mains vides. Au lieu de cela, donnez-leur le sourire avec de petits cadeaux du printemps qu’ils pourront déguster à la maison, par exemple de jolis petits sacs de graines, de bonbons ou de biscuits.

  • N’oubliez pas de fournir des ustensiles et assiettes jetables à emporter pour que vos invités puissent ramener à la maison un peu du festin.

Bon brunch et amusez-vous!

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu