5 endroits où voir du stand-up à Montréal

19 mai 2017

par Véronique Alarie

Las d’alterner les soirées ciné et télé? Envie de variété? Lorgnez du côté des soirées d’humour offertes un peu partout dans la métropole. On vous présente cinq lieux à visiter quand vous prend l’envie de rire un bon coup. [crédit photo: iStock]

5 endroits où voir du stand-up à Montréal

1. Comedy Nest

Ouvert depuis 1980, ce club permet de découvrir les humoristes anglophones d’ici, souvent méconnus du public francophone. Sachant que nombre d’entre eux ont été invités sur de prestigieux plateaux de télé américains (ceux de David Letterman, Conan O’Brien, Stephen Colbert et Craig Ferguson, notamment), on serait fou de bouder notre plaisir.

2. Comedy Works

Ici aussi, on a la chance de découvrir les talents anglophones (tantôt émergents, tantôt établis) de chez nous. En prime: les soirées d’improvisation La Belle Improv (un mardi sur deux) et les batailles de blagues BattleCOM (une fois par mois). Besoin de flexibilité? Le samedi, les couche-tôt peuvent opter pour le spectacle de 20h30, tandis que les couche-tard, eux, ont l’option de voir la tête d’affiche à 22h30.

3. Bordel Comédie Club

En 2015, on nous annonçait sa venue avec tambours et trompettes. Enfin, on allait avoir un premier vrai de vrai cabaret d’humour francophone à Montréal! Depuis, le succès de cette salle du Quartier latin (fondée entre autres par Louis-José Houde et François Bellefeuille) ne se dément pas. Si l’identité des sept humoristes présents (du mardi au samedi) est gardée secrète jusqu’à leur prestation, il faut savoir qu’il n’est pas rare de tomber sur quelque vétéran en rodage. Et c’est sans oublier que le menu est franchement alléchant!

4. L'Abreuvoir

Le mercredi, dès 21h, ce ne sont pas moins de huit humoristes qui investissent la scène de ce charmant pub. «Nous accueillons majoritairement des humoristes de la relève, mais aussi quelques noms plus connus. Dans les dernières années, Phil Roy, Simon Leblanc, Adib Alkhalidey et Mehdi Bousaidan, qui a aussi été l’animateur de la soirée, nous ont souvent visités. De temps à autre, nous avons aussi droit à des numéros de Louis-José Houde, Mike Ward, Cathy Gauthier ou encore François Bellefeuille», nous a confié le gérant Simon Lalonde.

__________________________________________________

D'AUTRES BONNES IDÉES:

__________________________________________________

5. Brasserie des patriotes

De bien beaux noms très en vue se produisent ici le vendredi soir, afin de tester leur nouveau matériel. Parmi ceux-ci: Mélanie Couture, Martin Perizzolo, Rosalie Vaillancourt (Le nouveau show), Mélanie Ghaminé, Silvi Tourigny, Gabrielle Caron (Code F.), Jean-François Provençal (Les Appendices)… Avis aux frugaux: le prix d’entrée (7$) est mini!

Coup de blues, envie de se changer les idées ou de découvrir de nouvelles têtes… Voilà toutes d’excellentes raisons de se lancer à la conquête des soirées d’humour de Montréal. La thérapie par le rire en est une dont on serait bête de se passer.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu