4 excellents moyens de se préparer pour la saison de planche à neige

26 octobre 2015

La température est en baisse, la neige tombe et vous le sentez en vous: la saison de planche à neige approche. Mais avant de vous élancer dans la poudreuse, vous devez vérifier votre matériel.

4 excellents moyens de se préparer pour la saison de planche à neige

1. Inscrivez-vous pour la saison

La chose la plus facile à négliger lors de la préparation de la prochaine saison de planche à neige est le forfait qui vous permettra d'accéder aux pistes de votre choix.

  • Assurez-vous de vous inscrire assez tôt pour bénéficier des remises pour les premiers clients. Il vous restera ainsi plus d'argent pour le matériel ou l'essence.
  • N'oubliez pas d'en parler à vos copains de planche à neige, parce que vous n'avez pas envie d'être le seul à tout payer.

2. Faites le ménage

Sortez votre planche et vérifiez les signes de dommages et d'usure. N'oubliez pas de vérifier attentivement les carres et les fixations pour éviter que tout est correct.

  • Il est assez facile d'oublier un problème de la saison dernière, alors vérifiez bien la présence de dommages éventuels pour vous assurer de commencer la saison sur le bon pied.
  • Nettoyez et fartez également votre planche à neige pour vous assurer que vous êtes prêt pour le jour de l'ouverture.

3. Portez des vêtements chauds

Vous n'avez pas à suivre la mode de saison si celle de la saison dernière est encore de rigueur.

  • Vérifiez les coutures, doublures, poignets, ainsi que l'entourage des fermetures éclair pour vous assurer que rien n'est déchiré ni cassé.
  • Vérifiez votre veste deux fois plutôt qu'une et essayez une nouvelle fois vos chaussures. Sont-elles aussi confortables qu'elles ne vous le paraissaient? Avez-vous besoin de semelles?
  • Assurez-vous que vos vêtements d'extérieur sont en bon état et imperméables à l'eau pour profiter d'un plus grand confort pendant toute la saison.

Si quelque chose a besoin d'être remplacé, vous saurez au moins que vous avez dépensé votre argent utilement.

4. Habituez-vous aux étirements

Si vous quittez les 200 chaînes de votre télévision pour dévaler les pistes, vous risquez fort de vous blesser à moins de faire des étirements.

  • Même si vous êtes en bonne forme physique, ou si vous avez passé les mois plus chauds à faire de la planche à roulette ou du vélo, assurez-vous que le bas de votre dos, vos genoux et vos hanches sont suffisamment souples.
  • En faisant un peu d'exercice, vous vous sentirez plus à l'aise sur les pistes et certainement en vous arrêtant en fin de journée.

Il est assez compréhensible de vouloir toute simplement prendre sa planche et se diriger vers les remonte-pentes dès leur ouverture. Mais en prenant votre temps et en vérifiant ces quatre facteurs pour préparer votre saison de planche à neige, vous pourrez vous élancer sur les pistes avec confiance et en tout confort.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu