Croyez-le ou non, cogner des clous en début d'après-midi n'est pas une fatalité. Voici quelques conseils pour rester éveillé jusqu'en fin d'après-midi.
20 octobre 2015
Croyez-le ou non, cogner des clous en début d'après-midi n'est pas une fatalité. Voici quelques conseils pour rester éveillé jusqu'en fin d'après-midi.
Allez marcher une dizaine de minutes et résistez à l'envie de manger votre barre de chocolat.
Remettez le travail qui vous plaît le plus au moment de la journée où vous vous sentez le moins apte à travailler.
La caféine vous redonnera un peu de vigueur. Des études prêtent également à cette substance des effets bénéfiques sur la mémoire et la concentration, ce qui vous permet d'accroître votre productivité.
Mettez une goutte d'huile de menthe poivrée au creux de votre main et frottez-vous vigoureusement les mains, puis votre visage (prenez soin d'éviter vos yeux).
Roulez vos épaules vers l'avant, puis vers l'arrière. Synchronisez chaque mouvement avec une respiration profonde. Répétez ce mouvement pendant deux minutes.
Pensez à croquer dans un bon morceau de chocolat noir. On connaît au chocolat noir quelques propriétés uniques, mais attention aux excès! Contrairement à sa variante au lait, le chocolat noir est considéré comme un aliment sain.
Évitez toutefois d'en manger plus d'un carré.
Les gommes à mâcher à forte saveur de menthe sont stimulantes, et le simple fait de mâcher pourrait être votre seul rempart contre la léthargie du cerveau.
Les explications ne manquent pas pour les creux d'énergie qu'on a tendance à ressentir autour de l'heure du midi: la poussée d'hormones du matin s'est épuisée, le cerveau s'enlise (ou s'ennuie, en d'autres mots), etc.
On peut aussi regarder du côté de votre alimentation: tous les repas ont comme effet de rediriger votre flux sanguin de votre cerveau à votre système digestif, mais certains mets entraînent aussi une augmentation de la sérotonine, une hormone soporifique (qui endort).
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil