Bien que considéré comme une affection mineure, l'inconfort associé à la constipation peut nous empêcher de profiter de la vie au maximum. Lisez ce qui suit pour des conseils sur comment gérer ces symptômes et obtenir un soulagement bien mérité.
1 février 2016
Bien que considéré comme une affection mineure, l'inconfort associé à la constipation peut nous empêcher de profiter de la vie au maximum. Lisez ce qui suit pour des conseils sur comment gérer ces symptômes et obtenir un soulagement bien mérité.
La constipation est causée par un mouvement lent des selles le long du tractus intestinal.
Les symptômes peuvent inclure des ballonnements, des douleurs abdominales ou l'évacuation de moins de deux selles par semaine avec des selles dures.
Voici sept mesures à prendre pour aider à prévenir et soulager la constipation.
Consommer au moins 20 grammes de fibres par jour pourrait réduire le risque de constipation de 46%. Des études ont démontré que les personnes qui mangent moins de sept grammes de fibres par jour ont des taux de constipation plus élevés.
Si vous suivez un régime riche en fibres et vous sentez tout de même constipé, buvez plus d'eau.
Certaines personnes souffrant de constipation chronique sont peu soulagées par les remèdes traditionnels. Ces personnes ont souvent un problème de constipation permanente appelé asynchronisme abdomino-pelvien, qui fait en sorte que les contractions musculaires faisant bouger les selles sont faibles et non coordonnées.
Lorsque des hommes et femmes néerlandais d'âge moyen souffrant de constipation chronique ont commencé à faire de la marche rapide pendant 30 minutes par jour, des chercheurs ont constaté qu'ils n'avaient plus à forcer autant pour éliminer les selles et que la nourriture passait plus rapidement dans leurs intestins.
Des recherches ont confirmé ce que plusieurs d'entre nous avons déjà expérimenté: il y a quelque chose dans les pruneaux qui aide le mouvement des selles.
Les experts estiment que les médicaments sur ordonnance et en vente libre sont responsables de jusqu'à 40% des problèmes de constipation.
Le réflexe gastrocolique - une vague d'activité musculaire le long des intestins qui entraîne l'évacuation des selles - se produit habituellement une demi-heure après les repas.
Parfois, de petits tracas nous empêchent de nous sentir à notre meilleur et la constipation en fait partie. La plupart d'entre nous a sans doute souffert de constipation à un moment ou l'autre et sait à quel point cela est désagréable. Essayez d'intégrer ces conseils à votre routine pour lutter contre la constipation, garder vos selles régulières et vous sentir mieux. Rien n'est plus important que votre santé.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil