7 trucs pour sauver de l’espace dans vos valises

20 mai 2015

Faire ses valises pour un voyage prend beaucoup d’habileté. Lorsqu’elles sont bien faites, on se sent léger. Lorsque ce n’est pas le cas, c’est très frustrant. Voici quelques trucs que tous les voyageurs devraient connaître.

7 trucs pour sauver de l’espace dans vos valises

Personne ne peut prétendre à la perfection, mais avec ces quelques conseils sur l’art de faire sa valise, vous économiserez du temps, vous gagnerez de l’espace de rangement et éviterez les frustrations.

Faites une liste

Lorsque vous faites l’épicerie, vous êtes beaucoup plus efficace lorsque vous avez une liste en main, n’est-ce pas? La même logique s’applique quand vient le temps de faire sa valise.

  • Prenez des notes sur votre téléphone intelligent ou sur un morceau de papier qui traîne près de vous. Lorsque vous pensez à quelque chose à amener, notez-le immédiatement.

Notez ce dont vous AUREZ besoin pour chaque moment de votre voyage, pas ce que vous CROYEZ avoir besoin.

  • Ne notez pas uniquement les vêtements; pensez aux accessoires, aux produits d’hygiène et aux gadgets électroniques qui vous accompagneront.
  • En utilisant cette liste, vous vous concentrerez sur votre bagage et non pas sur ce que vous pensé avoir oublié.

Achetez des pochettes de voyage

Ces pochettes de voyage, disponibles dans la plupart des boutiques de voyage et via internet, deviendront vos meilleures amies. Ces pochettes en tissu avec fermeture éclair vous permettront de séparer vos chemises de vos bas et sauveront beaucoup d’espace dans la valise.

  • Une fois arrivées à destinations, elles vous éviteront de voir votre valise devenir un véritable fouillis de vêtements.

7 trucs pour maximiser l'espace dans votre valise

Maintenant que vous avez choisi ce qui vous accompagnera en voyage… il faut mettre tout ça dans la valise. Certains roulent les vêtements, d’autres les plient. Un peu des deux est la meilleure solution.

  1. Posez votre valise sur le lit et ouvrez-la. Inutile de se courber le dos pour rien.
  2. Placez vos souliers au fond - la première couche - et insérez-y le plus de chaussettes possible.
  3. Roulez vos jeans, pantalons et gilets aussi serrés que possible et créez une deuxième couche.
  4. Roulez les vêtements plus légers comme les t-shirts, les bas collants, les bas, les foulards, etc. Insérez-les dans les espaces libres.
  5. Si vous avez une pochette de voyage contenant des sous-vêtements, placez-la n’importe où dans la valise.
  6. Pliez avec précaution vos chemises et robes pour éviter les faux plis.
  7. Placez votre sac de produits personnels et votre pyjama au dessus, afin de pouvoir y accéder facilement une fois rendu à destination. Si la première chose à faire est de prendre une douche et vous coucher, ce sera facile!
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu