Un divorce est toujours une dure épreuve à traverser. Heureusement, l’avocat vous aide à défendre vos droits et vos intérêts.
6 février 2014
Un divorce est toujours une dure épreuve à traverser. Heureusement, l’avocat vous aide à défendre vos droits et vos intérêts.
Êtes-vous assez à l’aise avec l’avocat que vous venez de rencontrer pour qu’il prenne en charge votre divorce? La réponse doit être oui. Même si l’avocat vous est référé par un ami, il est pertinent de vérifier certaines informations.
S’il s’agit d’un divorce à l’amiable, vous pouvez tous les deux avoir recours au même avocat. Ce dernier rédigera les documents appropriés, en termes juridiques et réglementaires, en vue d’obtenir le divorce, et effectuera le suivi avec la cour.
Si vous n’arrivez pas à vous entendre sur les termes de votre divorce, vous pouvez avoir recours à la médiation. Mais cela n’est pas obligatoire. Le médiateur, qui peut être un avocat, un notaire ou un travailleur social, vous apportera l’aide nécessaire dans votre processus de divorce. Il n’est pas là pour donner des conseils légaux, mais pour vous aider à trouver un terrain d’entente. Dans ce cas, vous devrez chacun avoir votre propre avocat.
Ce que fera votre avocat…
Il passera en revue avec vous tous les sujets qui s’appliquent à votre situation.
Comme vous pouvez le constater, les procédures légales menant au divorce peuvent être compliquées. Laissez donc à un professionnel du droit la défense de vos intérêts, pendant que vous prendrez soin de vous-même en cette période difficile.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil