Arthrite: la prévention est le meilleur remède

6 juillet 2016

Prévenez l'arthrite en prenant soin de vous et en étant conscient de ce que vous faites avec votre corps. Avec ces conseils clés, vous aidez à réduire votre risque d'arthrite et maximisez vos chances d'un mode de vie sain.

Arthrite: la prévention est le meilleur remède

La prévention est le meilleur traitement contre l'arthrite

La prévention de l'arthrite est la meilleure option de traitement.

L'adoption d'un mode de vie sain à un âge précoce peut beaucoup influencer la douleur et la souffrance des articulations arthritiques dans tout le corps.

  • Si les jeunes personnes suivaient les conseils qu'ils lisent, ils pourraient garder leur corps en bonne santé pour une période plus longue.
  • Un mode de vie sain qui empêche l'arthrite peut être réalisé avec une planification minutieuse et en adhérant à trois principes simples.
  • Le maintien d'un mode de vie actif, manger correctement et éviter les blessures pourraient être la solution pour la prévention de l'arthrite pendant les années d'or.

Faites de l'exercice

L'exercice renforce les articulations et les protège en renforçant les muscles environnants.

  • Il y a un certain nombre d'activités qui peuvent être amusantes aussi bien que salutaires, comme la marche ou le jogging. D'autres exemples sont l'équitation, le vélo ou le ski de fond.
  • Choisissez des activités qui sont agréables.
  • Entreprendre et poursuivre une vie active qui comprend des étirements et des activités de renforcement de la force à un jeune âge peut aider à retarder l'arthrite en gardant les articulations souples.

Pour aider à éviter les conditions arthritiques, il y a beaucoup de choses qui peuvent être faites.

  • Elles comprennent des mesures comme faire attention quand vous soulevez et transportez des objets, le réchauffement et le refroidissement avant et après les activités fatigantes, et boire beaucoup d'eau.

Mangez sainement

Quand il est question de nourriture, il faut de la persévérance et de l'engagement pour manger plus sainement.

  • Bien manger ne peut pas empêcher totalement l'arthrite, mais en limitant les graisses et les calories élevées, la sévérité de la douleur peut être réduite, si elle se produit.
  • Selon l'Arthritis Foundation, limiter les aliments riches en sodium, les graisses saturées et le sucre peut faire partie d'une alimentation saine.
  • Consommer plus d'aliments anti-inflammatoires tels que les viandes saines comme le poisson et le poulet, les fruits, les légumes, les céréales, et choisir des produits laitiers à faible teneur en matières grasses peut aider à construire des os et des articulations saines.
  • Essayez de pimenter les aliments avec le cari et le gingembre, ils ont des propriétés anti-inflammatoires.
  • À l'épicerie, choisir les aliments qui sont situés au périmètre de l'épicerie vous fournira probablement les produits alimentaires non transformés les plus sains.

Évitez les blessures

Un autre moyen d'éviter l'arthrite pendant la vieillesse est de réduire les blessures aux os et aux articulations.

  • Les blessures peuvent souvent irriter et causer l'inflammation des articulations, ce qui peut alors conduire à des articulations enflées et la douleur arthritique.
  • Apprendre les techniques de levage et de flexion appropriées ainsi que des habitudes des soins lors de la marche sur des surfaces glissantes peut aussi prévenir les blessures.
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu