En s'investissant un peu plus dans les recherches et les préparatifs, il est possible d'organiser ses bagages pour rationaliser les imprévus pendant un voyage.
16 février 2015
En s'investissant un peu plus dans les recherches et les préparatifs, il est possible d'organiser ses bagages pour rationaliser les imprévus pendant un voyage.
Votre objectif est de faire de la place pour tout ce que vous souhaitez amener et de savoir très exactement où tout se trouve pour pouvoir récupérer rapidement et facilement ce dont vous avez besoin.
De votre compagnie aérienne à la météo de votre lieu de destination, les recherches jouent un rôle clé dans un voyage bien préparé. Recherchez les réglementations les plus strictes sur votre itinéraire et respectez-les. L'Administration canadienne de la sûreté du transport aérien impose des réglementations biens définies. En connaissant les réglementations de votre compagnie aérienne et du pays de départ, vous minimiserez vos chances d'être retenu au poste de contrôle.
Choisissez la bonne taille de bagage à mains ou en soute pour votre voyage. Commencez une semaine ou deux avant votre voyage, laissez votre valise ouverte. Lorsque vous vous rappelez de quelque chose que vous souhaitez emporter, vous pouvez simplement placer l'article dans votre valise. Faites la liste des éléments dont vous savez que vous aurez besoin et placez-la près de votre valise. Ainsi, en cas d'urgence la veille de votre départ, vous aurez déjà préparé la moitié de vos bagages.
Un bagage à main bien rempli pourrait vous éviter d'avoir à faire enregistrer des bagages en soute. Si vos bagages enregistrés sont perdus ou retardés, vous pourrez dépendre de votre bagage à main.
N'oubliez pas d'y inclure vos médicaments, des vêtements de rechange, vos appareils électroniques et vos documents de voyage. Les médicaments sous forme liquide sont normalement exempts de la règle des 100 ml, mais les flacons de produits de toilette doivent respecter des normes strictes dont vous aurez pris connaissance en recherchant votre itinéraire.
Les articles comme les ordinateurs portables, les liquides et les médicaments pourront faire l'objet d'un examen supplémentaire. Conservez ces éléments dans une partie facile à atteindre de votre sac pour un passage plus efficace au poste de contrôle.
Le poids et les dimensions sont les deux normes les plus importantes auxquelles vous devez penser en organisant vos bagages, notamment les bagages enregistrés. Rangez les éléments lourds comme les livres et les chaussures au fond de votre sac à roulettes (près des roulettes). En conservant le plus lourd au fond de votre sac, vous éviterez qu'il se renverse.
Pour gagner du temps au cours de votre voyage, organisez vos tenues en fonction de votre programme. Conservez vos sous-vêtements, chaussettes et autres accessoires avec vos tenues. Vous pouvez également ranger chaque ensemble dans un sac de plastique distinct qui se ferme pour mieux en organiser le contenu et l'imperméabilité. Pour terminer, pesez votre sac la veille pour vous éviter de laisser des articles à l'aéroport à cause d'un surpoids de bagage.
Avec une planification soigneuse, un bagage bien organisé vous permettra de mieux profiter de votre voyage en passant moins de temps à rechercher ce dont vous avez besoin.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil