Conseils pour l'achat d'une propriété pour la revendre

18 novembre 2014

Si vous cherchez à acheter une propriété pour la revendre, considérez ces facteurs essentiels pour faire un joli profit.

Conseils pour l'achat d'une propriété pour la revendre

En plus des acheteurs, des investisseurs lorgnent également sur le marché de l'immobilier canadien. Les lois canadiennes rendent facile pour quiconque l'achat de propriétés, ce qui en fait un bon investissement même si vous n'êtes pas résident.

Emplacement

Vous avez probablement entendu des courtiers immobiliers le dire, mais on ne le répète jamais assez: emplacement, emplacement, emplacement. Pour être plus précis, il vous faut rechercher une propriété dans une zone stratégique où il n'y a pas trop de nouveaux développements immobiliers. Même si la propriété est ancienne ou a besoin de quelques réparations, vous pouvez travailler à la réaménager et faire un profit plus élevé.

Marché cible

Quelles seront les personnes les plus susceptibles de racheter votre propriété dans les mois ou les années à venir? Vous convoitez une maison de trois chambres à coucher? Une propriété commerciale? Un appartement avec chambre unique? Vous devez garder à l'esprit les besoins et les préférences de votre marché cible. Par exemple, une maison de trois chambres à coucher peut avoir une valeur de revente plus élevée si elle est située près d'une école.

Coût

Si vous achetez une propriété pour la revendre, vous devez tenir compte non seulement de son prix d'achat, mais aussi du coût des réparations et des rénovations. Cela vous permet d'établir votre budget et de calculer de façon plus réaliste le montant du profit anticipé.

Comprendre l'ensemble de la transaction

Mis à part les caractéristiques inhérentes à la propriété, vous devez être attentif aux détails entourant la transaction. Règle générale, l'opération commence lorsque vous trouvez une propriété que vous souhaitez acheter et vous que travaillez avec un agent immobilier pour préparer une offre d'achat. Si le vendeur accepte, les deux parties signent l'offre. L'offre d'achat est ensuite envoyée à un notaire qui vérifie les conditions de l'entente, les dates de prises de possession et la sanction pécuniaire si l'une des parties venait à manquer à ses engagements. Le notaire vérifie également d'autres aspects juridiques et prépare l'avis de régularisation qui donne les détails du prix d'achat. Enfin, lorsque tous les aspects juridiques sont accomplis, le vendeur est réglé et l'avocat procède à l'enregistrement de la propriété au nom de l'acheteur.

Le processus d'achat et de vente d'une propriété au Canada implique d'autres dépenses qui comprennent les inscriptions juridiques, les frais de notaire, d'évaluation et de l'agent immobilier, ainsi que les taxes.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu