Si vous songez à démarrer une entreprise de remorquage, voici quelques exemples de contrats de service que l’on retrouve fréquemment.
15 janvier 2015
Si vous songez à démarrer une entreprise de remorquage, voici quelques exemples de contrats de service que l’on retrouve fréquemment.
Afin de ne pas vous contenter de la clientèle sporadique et irrégulière qui constitue parfois le principal gagne-pain des entreprises de services de remorquage, pensez à trouver des clients avec lesquels vous signerez un contrat de service en bonne et due forme.
Les municipalités sous-traitent leurs services de remorquage, et souvent les services de fourrière, à des entreprises privées. Elles peuvent leur attribuer un territoire délimité pour toutes les opérations de remorquage reliées aux infractions municipales, par exemple les voitures abandonnées ou celles qui entravent l’entretien des rues.
Dans certaines provinces, le remorquage sur les routes relevant de leur juridiction est géré par le gouvernement. Par exemple, tout véhicule accidenté ou en panne sur son territoire doit être remorqué par l’entreprise ayant un contrat d’exclusivité avec le ministère des Transports.
Cette façon de faire permet d’assurer un service de remorquage rapide et sécuritaire lors d’accidents de la route. De plus, les prix sont fixés par le gouvernement, ce qui assure aux automobilistes qu’on ne profitera pas de leur situation pour leur extorquer des frais exorbitants.
Les services de police ont aussi souvent des ententes avec les entreprises de remorquage. Lors d’incidents où le corps de police doit intervenir, que ce soit une saisie de véhicule ou un accident, le service de police avisera l’entreprise avec laquelle il a un contrat de service pour qu’elle vienne remorquer le véhicule.
Les propriétaires de centres commerciaux, de commerces et d’édifices à logement et à bureaux sont aussi de très bons clients des entreprises de remorquage. Certaines se spécialisent même dans ce type de services. Les propriétaires font appel à ces entreprises pour remorquer les véhicules stationnés sur un terrain privé alors que l’automobiliste n’est pas un locataire ou un client des lieux.
Les compagnies d’assistance routière et les compagnies d’assurances offrant ce service ont des contrats de service avec des entreprises de remorquage. Lorsqu’un membre de l’assistance routière appelle pour un dépannage, l’assistance routière avise la compagnie de remorquage avec laquelle elle a une entente pour procéder au remorquage ou au dépannage.
Les entreprises ayant une importante flotte de véhicules, particulièrement les véhicules lourds, peuvent aussi avoir fréquemment besoin des services d’une entreprise de remorquage. Elles ont donc tout avantage à signer un contrat de service afin de diminuer leur frais.
Les concessionnaires ont souvent des transports de véhicules à effectuer, que ce soit la livraison de voitures neuves ou pour effectuer des transferts entre concessionnaires.
Ce ne sont là que quelques exemples, mais il existe plusieurs autres types de contrats de service qui peuvent vous aider à bien vivre de votre entreprise de remorquage.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil