Le meilleur conseil de maquillage pour peaux grasses

27 janvier 2015

Peaux grasses et maquillage ne vont tout simplement pas ensemble. Pour vous assurer une apparence toujours impeccable, voici quelques-uns des meilleurs conseils de maquillage pour peaux grasses qui vous garantiront un maquillage parfait tout au long de la journée.

Le meilleur conseil de maquillage pour peaux grasses

Préparez votre peau

Commencez par utiliser une base matifiante pour maquillage. Non seulement votre maquillage conservera son apparence fraîche toute la journée, mais cette base évitera que votre peau ne regraisse pendant la journée. Une peau grasse fait couler votre maquillage et le dévaste, il est donc important de commencer par une bonne base pour assurer un look parfait toute la journée ou toute la nuit.

Optez pour du maquillage mat

Un maquillage brillant peut être joli, mais n'oubliez pas: tout ce qui brille n'est pas nécessairement d'or. Un maquillage brillant est, par nature, l'ennemi juré de n'importe quelle peau grasse. Il peut donner à votre peau un aspect brillant, ce qui est exactement ce que vous voulez éviter si vous souffrez d'un excès de sébum.

Le brillant attirera l'attention sur votre zone T, qui est souvent la zone la plus grasse du visage. Un maquillage mat agira pour camoufler ce problème et pour donner à votre peau l'illusion d'être moins grasse.

Utilisez un maquillage sans gras

Cela peut sembler une évidence, mais de nombreuses consommatrices peuvent effectivement ne pas savoir que tant de produits contiennent des éléments gras. Tout produit, du fond de teint au fard à paupières peut contenir des bases grasses. N'oubliez pas de vérifier les ingrédients avant d'acheter un produit ou de consulter un conseiller beauté du magasin avant de vous engager dans un achat.

Munissez-vous de papier matifiant

Si vous avez la peau grasse, votre sac à cosmétiques doit toujours contenir quelques feuilles de papier matifiant pour des retouches rapides. Parfois, l'excès de sébum peut vous prendre de court, et en s'accumulant, il pourrait gâcher votre beau maquillage.  Les feuilles de papier matifiant absorberont les zones grasses en quelques secondes.

Utilisez une poudre mate

Une fois que votre maquillage est appliqué, finir avec une légère touche de poudre matifiante. Cela permettra de préserver votre maquillage et de tenir les pores graisseux à carreau. La poudre doit constituer la dernière étape, car elle scelle votre maquillage. Lorsque vous recherchez la poudre idéale, préférez une poudre légère, libre, sans gras et qui est décrite comme mate, plutôt que brillante ou lumineuse.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu