Ce membre de la famille de la menthe qui ne demande aucun entretien possède de nombreuses vertus. Voici révélés en primeur ses délices verdoyants
23 novembre 2015
Ce membre de la famille de la menthe qui ne demande aucun entretien possède de nombreuses vertus. Voici révélés en primeur ses délices verdoyants
Peu de plantes ont des exigences aussi faciles à remplir que celles du perilla. Il n'a besoin que de soleil ou d'un ombrage partiel et peut prospérer dans à peu près n'importe quel type de sol. Il n'est pas nécessaire de beaucoup les arroser; seuls les plants croissant dans des endroits chauds et ensoleillés risquent de se mettre à flétrir. Le meilleur effet est atteint en regroupant plusieurs plants de perilla. Éliminez les semis en trop pour contrôler la propagation des graines en les ramassant simplement à la main ou en taillant les épis de fleurs avant qu'ils n'en répandent. Le perilla n'est que rarement malade ou assailli par des parasites, mais prenez soin d'en retirer les débris de votre jardin afin d'éliminer les abris potentiels où les parasites pourraient s'abriter pendant l'hiver.
Il est possible de faire pousser de nouveaux plants en prélevant et plantant des boutures de dix centimètres (4 pouces) des tiges de vos plantes avant qu'elles ne commencent à fleurir. Le perilla est également facile à faire pousser à partir de ses graines. Voici comment:
Les plants de perilla sont résistants et faciles à entretenir, ce qui en fait un choix populaire pour beaucoup de jardiniers.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil