Lorsque vient le temps de s’initier à la marche, les jouets porteurs sont utiles à plusieurs niveaux. Voici quelques conseils pour faire un bon achat.
15 janvier 2015
Lorsque vient le temps de s’initier à la marche, les jouets porteurs sont utiles à plusieurs niveaux. Voici quelques conseils pour faire un bon achat.
Vers l’âge de six mois, bébé commence à se mouvoir seul. Pour certains, c’est le postérieur qui balaie le plancher, pour d’autres, plus téméraires, les genoux sont le moyen choisi. Peu importe la technique utilisée, bébé cherchera à gagner une certaine autonomie.
Vers 10 à 12 mois - mais cela peut varier d’un enfant à l’autre - bébé commence à s’agripper aux meubles. Il tente ainsi d’augmenter la force de ses jambes. C’est à ce moment que l’achat d’un jouet porteur est une bonne idée.
Le jouet porteur est aussi un jeu. Il est donc important d’en choisir un qui pourra stimuler bébé. Des couleurs vives, un volant ou un klaxon augmenteront les stimuli de l’enfant.
Après un certain temps à avancer assis sur le jouet porteur, bébé se sentira prêt à se lever. Cette étape est essentielle pour qu’il trouve l’équilibre nécessaire à la marche.
Après quelques semaines, voire quelques mois à s’exercer sur le jouet porteur, bébé se sentira prêt à faire quelques pas sans son jouet.
Si vous avez fait une bonne sélection du jouet porteur, bébé ne s’en lassera pas rapidement, et ce, même s’il marche. Après tout, le jouet porteur est avant tout un jouet!
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil