Se sentir dépassé par les évènements peut interférer avec votre vie. Voici quelques façons de gérer ce sentiment difficile à vivre.
17 novembre 2014
Se sentir dépassé par les évènements peut interférer avec votre vie. Voici quelques façons de gérer ce sentiment difficile à vivre.
Se sentir dépassé par les évènements peut être débilitant, affecter votre mode de vie et vous empêcher de fonctionner au quotidien. Les gens qui se sentent accablés ainsi peuvent souffrir d'un trouble d'anxiété généralisé. Les personnes souffrant d'anxiété généralisée développent souvent une peur intense et persistante ou s'inquiètent démesurément à propos de la réalisation d'activités quotidiennes.
Lorsqu'on se sent accablé par les évènements quotidiens, la réaction est disproportionnée par rapport au danger réel. Ces symptômes surviennent généralement en quelques minutes et peuvent durer de 5 à 90 minutes. Lorsque les symptômes d'anxiété reviennent fréquemment, ils peuvent gravement nuire à la qualité de vie.
Si les symptômes affectent votre qualité de vie, il est important de consulter un professionnel de la santé. Les troubles anxieux se règlent rarement d'eux-mêmes et peuvent en fait empirer avec le temps.
Comme pour la plupart des troubles de santé mentale, la cause exacte de troubles anxieux demeure inconnue. Les experts estiment que certaines expériences de vie - comme un événement traumatique - peuvent déclencher l'anxiété plus tard dans la vie.
Une fois que le diagnostic d'anxiété est établi, les deux traitements généraux disponibles sont les médicaments et certains types de thérapie comportementale. La plupart des gens optent pour une combinaison des deux.
Pour le soulagement à court terme de l'anxiété comme la phobie sociale, certains patients se voient prescrire des petites doses de benzodiazépines, comme le Librium, le Xanax ou l'Ativan. Ces médicaments sont utilisés à court terme seulement, car ils peuvent entraîner une dépendance physique. En outre, les alcooliques ou les toxicomanes ne doivent pas prendre des benzodiazépines.
Guérir entièrement l'anxiété ou le sentiment d'être dépassé par tout est impossible, mais on peut réduire considérablement l'anxiété en apportant des changements à son style de vie. Cela signifie de demeurer physiquement actif.
Quand vous vous sentez accablé par tout, essayez d'utiliser des techniques de relaxation comme le yoga et la méditation. Ces pratiques peuvent être combinées à des médicaments pour obtenir un bénéfice supplémentaire. Enfin, dormez suffisamment et mangez sainement. Pour plus d'informations concernant l'anxiété, contactez votre professionnel de la santé.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil