Quelques techniques non médicales pour soulager l'asthme

3 juin 2016

En plus des médicaments sur ordonnance, il existe quelques approches non médicinales pour prendre soin de son asthme soi-même. Voici quelques remèdes possibles.

Quelques techniques non médicales pour soulager l'asthme

1. Gardez la zone de votre poitrine au chaud

La plupart des asthmatiques savent que l'air froid qui vient avec l'hiver peut déclencher des événements asthmatiques. Les asthmatiques doivent couvrir leur nez et leur bouche avec un foulard et rester au chaud autant que possible.

  • Les chauffe-mains jetables que les skieurs utilisent pour garder leurs mains bien chaudes sont parfaits pour aider à garder les poumons fatigués au chaud. Rentrez-les dans vos dessous pour aider vos poumons et votre poitrine à rester au chaud.
  • Certains sont même équipés d'une bande adhésive pour les garder en place. Ainsi, les asthmatiques qui doivent déneiger leur allée, qui doivent être à l'extérieur pour le travail, ou qui ont des maisons à courants d'air peuvent le faire avec moins d'inconfort.
  • Certains de ces produits ne sont pas conçus pour être appliqués directement sur la peau, il est donc très important de lire les instructions du fabricant.

2. La menthe poivrée, l'eau chaude et le vin

Parfois, il est difficile d'avoir une simple conversation pendant une exacerbation asthmatique. Mais les occasions qui nécessitent de parler sont difficiles à éviter. Une boisson chaude peut aider un asthmatique à survivre à de tels événements sociaux.

  • Si vous vous trouvez dans cette situation, sirotez en continu un liquide chaud; ceci contribue à soulager l'irritation des poumons et à vous réchauffer la zone de la poitrine. L'eau chaude avec du citron et le thé chaud à la menthe sont de bonnes options.
  • Les bonbons à la menthe offerts à la fin d'un repas au restaurant sont un autre moyen de calmer le système respiratoire.
  • Enfin, un verre de vin à température ambiante peut aussi vous aider à soulager les spasmes pulmonaires et les toux persistantes.

3. Détendez-vous autant que possible

Le repos et le sommeil sont essentiels pour votre santé globale et ils sont particulièrement utiles pour les personnes souffrant de maladies pulmonaires.

  • Si un événement asthmatique se profile, les asthmatiques devraient dormir et se reposer autant que possible. Cela aidera leurs poumons à récupérer et à se préparer pour de futurs événements stressants, comme des présentations au travail ou des rassemblements sociaux.
  • Quand vous vous détendez, appliquez un coussin électrique sur votre poitrine (en général sur un t-shirt) pour atténuer les sensations de tiraillement de la poitrine associées à l'asthme.
  • En outre, l'air chaud et humide d'une douche chaude est également bénéfique pour les poumons irrités.

Les asthmatiques qui parviennent à trouver des méthodes qui fonctionnent pour eux devraient être toujours prêts à faire face à une crise.

  • Par exemple, conservez des chauffe-mains et des sacs de thé à la menthe dans un tiroir de bureau ou un sac à main.

En plus d'un inhalateur de secours et des médicaments, un peu de préparation peut permettre aux asthmatiques de garder une vie active.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu