Quoi faire en septembre à Vancouver

10 septembre 2017

par Gregory Adams

Septembre est l'un de ces incroyables mois de transition entre deux saisons, un moment où vous pouvez nager une dernière fois à Third Beach, avant d'enfiler votre veste pour aller marcher sur les feuilles fraîchement tombées. Que ce soit écouter des chansons populaires dans un tout nouveau festival, assister à une pièce de théâtre originale lors du Fringe, manger des mets mexicains authentiques, voici quelques événements pour égayer votre mois de septembre. [Photo gracieuseté de Tourism Vancouver/Dannielle Hayes]

Quoi faire en septembre à Vancouver

Paroles et musiques

Faites la fête au Westward Fest
Les amateurs de musique de tout genre peuvent profiter d'une tonne de talents locaux et internationaux au cours du Westward Festival, qui propose des concerts, surtout au centre-ville, dans des salles de qualité, comme le Vogue Theater, le Imperial Theater, le Fox Cabaret, le Biltmore Cabaret et la scène extérieure du Red Truck Beer Company. Ayant lieu du 14 au 17 septembre, l'édition inaugurale de cet événement, qui mélange les genres, réunit le groupe de musique électronique, A Tribe Called Red, le groupe de pop-punk de Toronto, Pup, le rappeur californien, Vince Staples, et l'exploratrice pop locale, Hannah Georgas, entre autres.

Arts et culture

Regardez quelque chose de fabuleusement freaky au Fringe
Comme d'habitude, le toujours farfelu Vancouver Fringe Festival vous propose des moments choquants peu orthodoxes et des fous rires, avec une centaine de spectacles présentés à travers la scène de théâtre locale, du 7 au 17 septembre. De spectacles de marionnettes pour adultes à une version musicale de Cry-Baby, de John Water, en passant par des performances solo, le célèbre Fringe est de nouveau prêt à partager son «théâtre pour tous».

Entrez dans le monde audacieux du cinéma lors du VIFF
Après un autre été de blockbusters autour des super-héros, le Vancouver International Film Festival arrive comme une bouffée d'air frais pour les fans de cinéma. Bien que la programmation soit pleine de films de partout dans le monde, vous pourrez aussi voir un ou deux films indépendants locaux. Achetez un laissez-passer et du popcorn, et c'est parti! Cet événement annuel présente des centaines de films sur les écrans à travers la ville, allant de films d'horreur expérimentaux à des documentaires percutants, et bien plus encore.

Nourriture et boissons

Mangez des plats du Mexique
Organisé par la même équipe derrière le YVR Food Fest, l'événement inaugural Market Mexico, qui se tient au Robson Square le 16 septembre, est un hommage aux nombreux marchés en plein air du Mexique. Côté nourriture, le Market Mexico servira des tacos, des tortas et des horchatas crémeuses en abondance, gracieuseté de marchands, tels que Fayuca et La Mezcaleria. Vous pouvez également acheter un assortiment de produits artisanaux et de produits secs, pour le déguster en profitant d'un programme musical ou cinématographique.

Pour une bonne cause

Profitez d'un repas festif (pour une bonne cause) au Lion's Den
Le Lion's Den, qui célèbrera son 18ème anniversaire le 9 septembre, est un café qui sert le petit-déjeuner toute la journée. L'établissement familial bien-aimé sur Kingsway a déjà indiqué que du jambalaya, du poulet frit, et leur liste de spécialités des Caraïbes, seront servis tout au long de la journée. La fête d'anniversaire sera également une levée de fonds pour les rénovations du restaurant et pour aider le copropriétaire, Ken Brooks, qui se remet d’un AVC.

Recueillez des fonds pour la recherche contre le cancer lors de la course Terry Fox
Cela fait 37 ans depuis que le héros légendaire, Terry Fox, a tenté de traverser le Canada en courant pour sensibiliser le public au cancer. Chaque année, des gens de partout dans le pays honorent son Marathon de l'espoir, en courant pour lever des fonds pour la recherche contre le cancer à travers le monde. Un certain nombre d'événements seront tenus à l'échelle nationale, mais les Vancouvérois peuvent s'inscrire à la course de trois ou de 10 km autour du parc Stanley. La route est également ouverte aux cyclistes, aux patineurs à roues alignées et aux personnes à mobilité réduite.

Le congé du mois (Fête du Travail)

Festoyez avec d'autres fans de musique lors du week-end de la fête du Travail
Co-parrainé par la station radio CiTR de l'UBC et le festival Music Waste, le Victory Square Block Party, qui a lieu le 3 septembre, est l'un des plus anciens trésors de Vancouver. Ce week-end de la fête du Travail, posez une couverture sur l'herbe de la colline, près de Cambie et Pender, et célébrez la fin de l'été avec un concert gratuit dans le Downtown Eastside. Cette année, le large éventail de groupes comprend le groupe rock, Dumb, le trio R&B, Laydy Jams, et le quatuor punk, Needles/Pins.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu