Si vous savez ce que vous faites, les remèdes maisons peuvent être très utiles contre les maladies mineures. Voici quelques remèdes naturels pour la santé buccale.
24 septembre 2015
Si vous savez ce que vous faites, les remèdes maisons peuvent être très utiles contre les maladies mineures. Voici quelques remèdes naturels pour la santé buccale.
Votre étagère à épices contient tout ce qu'il vous faut pour un rince-bouche canon. On prête à la cardamome d'excellentes propriétés antiseptiques qui tuent les bactéries responsables de la mauvaise haleine. Antibactérien, le clou de girofle sert depuis très longtemps de rafraîchisseur d'haleine.
Pour faire un rince-bouche:
Si votre goût pour le café, le thé ou les cigarettes transparaît trop sur vos dents à votre goût, voici une recette de grand-mère pour blanchir votre sourire: ajoutez une pincée de bicarbonate de soude à votre dentifrice favori, et à votre brosse à dent.
Rincer sa bouche à l'eau salée agit de remède à court terme pour les maux de dents. Le sel tire des fluides des gencives enflées au moment où il agit.
Vous avez encore perdu votre baume à lèvres? Essayez de le remplacer par une huile bien ordinaire.
Soulagez votre douleur (temporairement, du moins) avec de l'huile de clou de girofle que vous pouvez vous procurer au magasin ou fabriquer à la maison.
Recette:
Versez 225 ml (une tasse) d'huile végétale sur 50 grammes (¼ de tasse) de clou de girofle et laissez reposer toute la nuit.
Pour l'utiliser:
Avant de vous rendre à la pharmacie, essayez ces remèdes maison pour les maladies buccales communes. Vous pourriez rester surpris de leur efficacité!
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil