En fonction de la nature de vos cheveux, fabriquez vous-même un shampoing. Voici 11 shampoings maison pour tous les types de cheveux afin de les laver en douceur, sans produits chimiques
18 septembre 2015
En fonction de la nature de vos cheveux, fabriquez vous-même un shampoing. Voici 11 shampoings maison pour tous les types de cheveux afin de les laver en douceur, sans produits chimiques
Les cheveux trop fins manquent de volume et de tenue. Traitez-les avec un shampoing à l’ortie, aux vertus tonifiantes, fortifiantes et nourrissantes.
Mélangez et secouez vigoureusement les ingrédients suivants:
Si le cuir chevelu sécrète trop de sébum, les cheveux redeviennent gras quelques heures après le shampoing. Or, les produits agressifs stimulent cette sécrétion, tandis que les shampoings au pH neutre la régulent.
Shampoing doux aux plantes:
Shampoing parfumé:
Mélangez:
Le bicarbonate de soude possède d’excellentes propriétés nettoyantes. Il enlève les impuretés tout en lustrant les cheveux.
Préparez un shampoing doux et parfumé:
Pour un shampoing clarifiant:
Concoctez un shampoing fortifiant express:
Vos cheveux sont plats? Ils manquent d’éclat et de vigueur? Peut-être est-ce dû aux traitements chimiques ou mécaniques. Redonnez-leur de leur brillance et tonicité avec ce shampoing nourrissant:
Si le cuir chevelu ne sécrète pas suffisamment de sébum, les cheveux deviennent secs et cassants. Le soleil, l’eau salée, le chlore, l’air chaud (sèche-cheveux) sont autant de facteurs qui aggravent le problème.
Préparez un shampoing aux œufs:
Pour un shampoing régénérant:
Traitez votre cuir chevelu avant le shampoing:
Ce shampoing naturel peut être adapté à tous les types de cheveux
Des soins réguliers et une alimentation équilibrée, riche en vitamine B, en zinc et en biotine, voilà le secret d’une belle chevelure. En fonction de la nature de vos cheveux, fabriquez vous-même un de ces shampoings pour les laver en douceur, sans produits chimiques.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil