Pour économiser de l'argent, certaines personnes veulent essayer de vendre leur maison sans faire appel à un agent immobilier. Mais comment y arriver? Poursuivez votre le lecture pour le découvrir.
12 novembre 2014
Pour économiser de l'argent, certaines personnes veulent essayer de vendre leur maison sans faire appel à un agent immobilier. Mais comment y arriver? Poursuivez votre le lecture pour le découvrir.
Pour commencer, embellissez votre maison le plus possible. Les acheteurs potentiels ne veulent pas voir de désordre. Ce qu'ils veulent, ce sont des pièces propres, rangées et joliment décorées. Cela les aidera à mieux s'imaginer y vivre. Plus les acheteurs se sentiront comme chez eux, plus vous aurez de facilité à vendre votre maison.
N'oubliez pas que la cuisine et la salle de bains sont les pièces qui intéressent le plus les acheteurs. Remplacez les éléments endommagés et passez une couche de peinture sur les murs pour rafraîchir la pièce. Vous aurez de bien plus grandes chances de vendre votre maison si vous réussissez à transmettre à vos acheteurs potentiels l'image d'un mode de vie attirant.
En général, c'est le principal problème rencontré par les propriétaires sans agent. Le prix dépend directement de l'offre et de la demande, donc commencez par vous renseigner etanalysez les annonces et les ventes comparables. Si votre prix est excessif, vous n'aurez guère de chances de vendre votre maison. Regardez les prix des maisons similaires de votre quartier en vente ou vendues ces six derniers mois. Faites attention aux lignes de division des quartiers et aux barrières physiques telles que les rues principales, les autoroutes ou les chemins de fer, qui peuvent augmenter ou diminuer l'attrait de votre propriété. Si possible, comparez avec des superficies similaires à plus oumoins 10 % de votre propriété.
Quand vous aurez décidé d'un prix raisonnable, envisagez de le diminuer légèrement. Par exemple, si vous avez un prix cible de 305 000$ en tête, envisagez plutôt de le faire passer à 299 995$. Ainsi, les utilisateurs en ligne qui chercheront des maisons dans la fourchette 250 000$/300 000$ ne risqueront pas de passer à côté de votre annonce.
Vous avez fixé votre prix et vous êtes prêt à faire visiter votre maison à des acheteurs potentiels. Dans un premier temps, vous devez rédiger quelques lignes à propos de votre maison afin d'encourager les gens à venir visiter votre propriété. Ne soyez pas trop verbeux (même si vous adorez votre maison ou que vous avez passé des heures à améliorer son designd'intérieur). Gardez votre description informative mais concise. Les acheteurs potentiels risquent de lire les longues descriptions narratives en diagonal.
Pour les attirer, voyez votre descriptif comme la chance de mettre de l'avant les meilleurs atouts de votre domicile. Mentionnez si vous avez des chambres plus grandes qu'une chambre habituelle, plus d'une douche, de bonnes écoles à proximité, si vous vivez dans un quartier sûr, etc.
Pour la plupart des acheteurs, les espaces de vie commune sont de la plus haute importance. Montrez-les sous leur meilleur jour. Prenez des photos de votre façade, du salon, de la cuisine, du jardin et de votre cour en les mettant en valeur. Faire appel à un photographe professionnel est un bon investissement. Vous veillerez ainsi à ce que les photos soient aussi belles que possible.
Mettez votre propriété en vente sur un site immobilier pour vendeurs privés. Vous pouvez également essayer de promouvoir votre annonce via les médias sociaux pour vous aider à atteindre plus de gens. N'oubliez pas: même si Internet est un outil majeur dans le marché du logement, les méthodes traditionnelles comme les annonces dans votre journal local peuvent également fonctionner.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil